Formulaire de contact | 50 rue Léo Lagrange, 77130 Montereau-Fault-Yonne | 01 64 70 21 92 

© Comité ASMYL | Design - Développement : LGR Communication

Restez au courant de toutes les dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter

Actualités

Les dernières actualités

AG Élective du samedi 14 septembre 2024 : Appel à Candidatures

14/08/2024

AG Élective du samedi 14 septembre 2024 : Appel à Candidatures

L’été et les grandes vacances sont là mais n’oubliez pas un point essentiel… l’Assemblée Générale du Comité, programmée le 14 septembre à 9 heures 30 ! (Tournoi Eve Charvet l’après-midi pour ceux qui peuvent réserver leur après-midi aussi)

Cette année, l’Assemblée Générale est élective, les mandats de 4 ans se terminent !

Cliquez sur l'article pour plus d'informations !

Nous faisons donc un appel à candidatures auprès des licenciés du Comité, à faire parvenir avant le 14 août SVP.

 

Tout licencié peut postuler à l’intégralité des postes à pourvoir. Cependant, ne pouvant être élu qu’à un seul poste, conformément aux statuts de la FFB et du Comité, ses autres candidatures seront retirées dès lors qu’il sera élu à un poste.

 

Candidatures possibles : (1) Présidence, (2) Vice-présidence, (3) Secrétaire Général, (4) Trésorier, (5) Directeur des Compétitions, (6) Membre du Conseil Régional, (7) Titulaire membre de la CRED, (8) Suppléant membre de la CRED (facultatif).

 

A l’Assemblée Générale du 14 septembre, il sera donc question d’élire dans l’ordre suivant ;

 

          A) Les 5 membres du Bureau exécutif ;

                   -(1) Président

                   -(2) Vice-président

                   -(3) Secrétaire général

                   -(4) Trésorier

                   -(5) Directeur des Compétitions

 

          B) Les 13 autres membres du conseil régional ;

                   Les 5 membres du bureau exécutif font partie de droit de ce conseil régional. (6) 13 autres membres de ce conseil sont à élire (Total 18 membres).

 

         C) Les 5 membres de la CRED (+3 suppléants) 

 

Article 15 des statuts du Comité : « La chambre régionale d’éthique et de discipline est un organisme décentralisé de la FFB ; en application des statuts et du règlement disciplinaire de la FFB, elle traite, en première instance, les questions d’éthique et certaines questions de discipline impliquant les personnes physiques ou morales appartenant au comité et seulement au comité. »

 

Article 2.1.2 du règlement de discipline FFB. : C.R.E.D. « Chaque Comité Régional doit constituer une Chambre Régionale d’Éthique et de Discipline. Sa composition est calquée sur celle de la C.N.E.D. Les membres élus d’un Comité Régional ne peuvent faire partie de leur C.R.E.D. »


Article 17 des statuts du Comité : « La CRED est constituée d’un président, d’un vice-président, de trois membres titulaires et de trois membres suppléants (les 5 premiers sont titulaires). »

« Les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscriptions sur les listes électorales et les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu'elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales ne peuvent être élues à la CRED ; il en est de même des personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d'inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l'esprit sportif »

 

« Les suppléants ne sont pas obligatoires » (article 2 dernier alinéa du règlement de discipline)

 

Vous élirez donc (7) 5 membres titulaires puis (8) 3 suppléants (facultatifs), l’élection du président et vice-président de la CRED se fera plus tard par les membres titulaires de la CRED.

 

---------------------------------------------------------------------

 

Faîtes nous parvenir avant le 14 août vos actes de candidatures en précisant pour quel poste vous désirez être candidat svp à :

 

scaa.chardon@wanadoo.fr

 

Ces mandats sont pour une durée de quatre ans, la parité est importante et à rechercher.

Afin que les clubs soient représentés et impliqués, un équilibre régional des élus est aussi souhaitable.


---------------------------------------------------------------------

 

Les enjeux des élections pour le Comité ASMYL (autres que ceux des compétitions et de l’arbitrage) ;

       -Informatique ; gestion du site internet du Comité

       -Matériels ; Bricolage, Jardinage, entretiens de la maison du Comité

       -Des Projets de développement ; les jeunes (Scolaires et plus âgés), des actions/idées de développement, …

       -Juridique ; Les Statuts du Comité à revoir, le Règlement intérieur.

       -Les fêtes et la convivialité à la Maison du Comité.

       -La vie du Comité dans tout ce qu’elle peut représenter…

Pour chacune de ces thématiques, les responsables élus pourront se faire entourer d'une équipe de bénévoles.

 

Passez un bel été,

 

Le Bureau du Comité ASMYL.